Les Dragons de Suramar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forums des dragons
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Page de présentation

Aller en bas 
+3
Ersatz
Dramiën /Imotëp
Kaltarha
7 participants
AuteurMessage
Kaltarha
Révéré
Révéré
Kaltarha


Nombre de messages : 1850
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Page de présentation   Page de présentation EmptyDim 10 Sep - 19:37

Voilà comme je n'ai vraiment mais alors vraiment rien à faire au boulot aujourd'hui. Je profite pour lacher des posts un peu partout lol
Je voulais savoir ce que vous auriez comme idée pour une belle page de présentation de notre guilde afin de donner enfin plein de boulot à Helios qui s'ennuie tongue

En effet je trouve que pour les gens qui viennent voir ce qu'est la guilde en surfant sur le net , un accueil un petit peu plus chaleureux serait peu être encore plus motivant qu'une page bleue. Pour ma part je n'y connais pas grand chose en sites et je ne sais pas jusqu'où il est possible de personnaliser un forum gratuit sans non plus donner plein de boulot au responsable . Donc à vos idées (pas trop compliquées non plus)

Je me lance avec une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut (donc pas grand chose lol) mais c'est pour lancer le débat
Donc pour la page d'accueil je me demandais si il n'étais pas possible de trouver quelquechose dans les tons du tabards en nuançant peut être le coté sombre ou alors plutôt s'inspirer de la "chaleur" des dragons et partir sur quelquechose plus dans les tons rouges et or . Le fond blanc me parait trop blanc , limite agressif et mettre un fond coloré pourrait aténuer cette impression (en trouvant une couleur de caractère visible sur ce nouveau fond)
Bon voilà je suis pas trop difficile , vous aurez sans doute plus d'idées concernant les icones , les images , les bannières ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Dramiën /Imotëp
Amical
Amical
Dramiën /Imotëp


Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyDim 10 Sep - 23:09

pour améliorer la page je pense aps que cela en bête le concepteur mes il doit surment avoir des manipulation pour le faire sasn pour cela en gendre des modification des salles ou post.

Ton idée est pas mal Kal


Moi je verasi plus tôt une Banière avec un fond bleu ciel avec drongon rouge sur chaque coin
et la couleur de la page en Bleu ciel claire car le rouge est agressif.

pour les icönes ben trouver dans le concepte des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
Honoré
Honoré
Ersatz


Nombre de messages : 896
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyDim 10 Sep - 23:50

Pour la banniere pourquoi pas 2 têtes de dragon se faisant face de chaque coté de celle ci (un peu dans le genre des dragons de la barre de raccourci dans le jeu)
Sinon on pourrait mettre des flammes pour le coté "dragon"
Ou encore mettre tout simplement la photo de guilde qui sera faite lors de la fête
Voila plusieurs idée juste comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaye
Neutre
Neutre
Kaye


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Fontainebleau, Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyLun 11 Sep - 0:46

(Puisque Isis m'a laissé rentrer dans la guilde il y a une heure, je me permet de mettre mon grain de sel. Smile)

La question, la vraie, c'est est-ce qu'on parle d'une vrai page d'accueil type page de niouse (ce qui serait fort sympa), ou simplement d'embellir le foroume? Faire les deux serait le mieux, oeuf corse.

Page d'accueuil: rien de bien compliqué, une zoulie bannière, de zoulis onglets (tableau de chasse/liste des membres/infos/lien vers les forums, pas d'ordre particulier quoique je propose infos/tableau/liste/forums), tout ça en choisissant une couleur et un look qui aille avec la guilde.

Forums: changement de couleur et de feuille de style (idem, pour mieux coller avec une guilde WoW), la même zoulie bannière ci-dessus mentionnée. Un truc or/cramoisi (rouge foncé, quoi) bien automnal serait fort joli et collerait bien avec les dragons traditionnels.

Sinon, je plussoies l'idée des têtes de dragons se faisant face, mais sans les flammes, et style statue en pierre si possible (sobre = plus sérieux = mieux). Suffit de rajouter un "Les dragons de Suramar" dans une police bien heroic-fan et roule, ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Exalté
Exalté



Nombre de messages : 5369
Age : 26
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 09/08/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyMar 12 Sep - 11:12

Donc, qui sait faire de jolies bannières ?
Revenir en haut Aller en bas
superfra
Invité




Page de présentation Empty
MessageSujet: Page de présentation   Page de présentation EmptyMar 12 Sep - 11:31

L'idée est excellente..mais je ne vous serait pas d'une grande utilté(j'arrive meme pas à prendre une photo).Alors j'apporte mon soutien quand à la personnalistion du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Gyall
Honoré
Honoré
Gyall


Nombre de messages : 994
Age : 58
Localisation : Audun le Tiche, Moselle
Date d'inscription : 18/08/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyMar 12 Sep - 17:04

Moi je trouve l'idée bonne, malheureusement si je sais bricoler un peu avec PSP pour changer la couleur de fond d'une image, mes compétences se limitent à cela Sad

J'aime assez l'idée des deux dragons face à face, faut juste trouver comment les faire.

-- Gyall
Revenir en haut Aller en bas
Krüll
Amical
Amical
Krüll


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Au fin fond du Perigord
Date d'inscription : 04/09/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyMar 12 Sep - 17:17

Il n'y aurais pas moyen de faire un site internet, plutot qu'un forum.
C'est surement plus de boulot, mais on pourrais mettre beaucoup plus de chose dedans.
Conserver un forum bien sur.
Mettre une partie telechargement avec des addons.
Les photos prises lors de raids ou de fetes.
Un trombinoscope aussi pourquoi pas avec la photo du perso et du joueur.
C'est surement beaucoup de boulot, mais si chacun essai de mettre la main a la pate, ca peut le faire.
Si quelqu'un bien sur sais comment faire un site.

Voila. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaye
Neutre
Neutre
Kaye


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Fontainebleau, Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/09/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyMar 12 Sep - 19:51

Krüll a écrit:
C'est surement plus de boulot, mais on pourrais mettre beaucoup plus de chose dedans.

Bof, on a pas besoin d'un site complet, juste d'une page d'accueil, quelques pages à côté et des forums customisés. Enfin, je dis ça, j'y connais rien en HTML...

[modejargontech]

Krüll a écrit:
Mettre une partie telechargement avec des addons.

Non, sauf si tu parles de liens (téléchargements = gros traffic = 10€ par membre de guilde par mois pour payer le serveur; en plus, faut demander la permission, etc.).

Krüll a écrit:
Les photos prises lors de raids ou de fetes.

Idem, un album, c'est trop de traffic donc des sous à claquer sur un serveur. Laisser la partie album à un forum public (visible par tous) avec l'hébergement à la charge des membres (Photobucket ou ImageShack).

Krüll a écrit:
Un trombinoscope aussi pourquoi pas avec la photo du perso et du joueur.

Côté technique ça doit passer si on se cantonne à du 120*120px et <~15kb. Et perso, ma vraie tête sur le net, non merci (par contre, non du joueur + portrait du perso IG, pourquoi pas?).

[/modejargontech]

Bref, voilà: les idées c'est beau, mais les contraintes matérielles sont toujours plus parlantes que les idées...

Quant aux dragons de la bannière: on trouve quelqu'un qui sait dessiner. A la limite, je peux chercher de mon côté.

- Kaye, deux ans d'expérience de modo d'un forum à plus de dix milles membres dans la poche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramich
Invité




Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyMer 13 Sep - 5:00

Pour la page de présentation, le plus simple si on en veut une maintenant, c'est de faire un portail (option facil a faire dans le panneau d'administration).
Sinon il est vrai que ce serais bien si le deesign du forum change de l'actuel page frbb parce que je trouve que ca fais forum baclé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Krüll
Amical
Amical
Krüll


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Au fin fond du Perigord
Date d'inscription : 04/09/2006

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation EmptyMer 13 Sep - 9:02

ouinnnn.
Il est pas gentil le monsieur avec moi. Laughing

Je ne voyais pas tout les problemes lies a mon idee, je ne connais rien dans le domaine de creation de site
Au moins, je vois bien tout les problemes que cela engendre.

Si j'ai d'aute super idee je le ferais savoir. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Suramar :: La guilde :: Suggestion pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser